WWF : Le Prix WWF décerné à La France

Prix WWF FranceIl y a près d’une semaine La France a reçu à Rio de Janeiro le prix WWF : « Leaders for a living planet », une récompense qui montre l’engagement du pays français pour la promotion de la convention de 1997 réalisée par les Nations Unies concernant les eaux transfrontalières. Un accord que nous allons vous présenter à la suite.

Le Prix WWF 2012 a été décerné à La France le 14 juin à Rio de Janeiro, ville du Brésil emblématique, cette récompense montre l’engagement de l’état Français pour la promotion de la convention des Nations Unies, un accord de portée universelle qui préconise différents aspects écologiques comme : Une coopération régionale renforcée pour ce qui concerne la gestion des fleuves au niveau international, le respect des principes d’utilisation rationnelle et équitable de l’eau dans le monde et ceci s’inscrivant dans une diplomatie mondiale préventive, pour garder la paix et la stabilité internationale.

C’est en février 2011 que La France a adhéré à la convention des Nations Unies et déployé depuis une stratégie pour une diplomatie qui aura convaincu d’autres pays de faire de même en recevant ce prix WWF. Il faut savoir que la mobilisation à l’occasion du 6e Forum Mondial de l’eau à Marseille au mois de mars 2012 a contribué à une forte dynamique actuelle pour l’amélioration sur les eaux transfrontalières et la gestion de l’eau dans le monde entier.

Pour ceux qui souhaitent d’autres informations concernant le prix WWF décerné à la France et les informations concernant la convention des Nations Unies, vous pouvez visiter le site Internet Officiel de l’Ambassade de France au Canada qui est disponible : ici.

Publié dans Écologie.