Google Drive : Le stockage en ligne version Cloud

Google DriveLe tant attendu GDrive a enfin été présenté par l’entreprise Californienne, celui-ci était très attendu depuis plusieurs années, beaucoup de dénominations lui ont été données et tel le monstre du Loch Ness tout le monde en parlait sans jamais en avoir la preuve officielle, ce qui est chose faite maintenant.

Google Drive et son stockage en ligne arrive donc et va vous permettre de créer et collaborer de manière simple avec un espace de stockage important, utiliser Google Documents pour travailler en temps réel avec vos collaborateurs, stocker vos données quel que soit le format (document texte, PDF, image, etc.), conserver vos documents en toute sécurité et pouvoir y accéder de n’importe où dans le monde (très utile pour les commerciaux par exemple). Google Drive ou GDrive suivant le nom que vous préférez utiliser, va vous permettre ainsi d’avoir une alternative aux outils de stockage actuel sur Internet mais aussi d’utiliser celui-ci dans le cadre de travaux collaboratifs d’entreprise.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de Gdrive ou Google Drive suivant le nom que vous souhaitez utiliser pour parler de ce nouveau service de l’entreprise Google. Vous pouvez découvrir maintenant la vidéo de présentation de ce service.

Le but étant donc principalement de pouvoir avoir accès à toutes vos données stockées via le service Google Drive en temps que stockage en ligne, et cela partout dans le monde en utilisant uniquement une simple connexion Internet avec un PC sécurisé de préférence, pour pouvoir accéder à vos données d’entreprise. La simplicité du service est mise en avant pour les utilisateurs qu’ils soient néophytes ou experts avec les outils Internet et proposés par les différents services de l’entreprise Google et l’utilisation de GDrive.

L’application Drive est disponible pour votre téléphone mobile, smartphone ou tablette Android pour la gestion du stockage en ligne. Mais Google Drive permet aussi d’avoir des outils complets et services proposés par Google comme la reconnaissance optique de caractères ou OCR pour récupérer vos notes et les numérisées, stocker près de 5 Go gratuitement et même monter à 1 To pour quelques dizaines de dollars mensuels.

Google Drive montre ainsi un service qui peut être intéressant pour les entreprises et les professionnels qui voyagent souvent et doivent utiliser de nombreux documents en ligne. Pour tester GDrive il vous suffit de visiter le site : http://drive.google.com/start .

Publié dans Évènements.