Règles de confidentialité Google : Pas de report

Google vs CNILAlors que la CNIL a critiqué les nouvelles règles de Google concernant l’utilisation de ses services par les internautes, l’entreprise basée à Mountain View ne recule pas la mise en place des nouvelles règles.

Les nouvelles règles de confidentialité de Google seront bien mises en application dès demain, alors que la CNIL souhaitait un report comme nous vous l’avions précisé avec l’article « Google : La CNIL s’inquiète des règles de confidentialité« . C’est avec une lettre que Google a informé la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) du fait que les nouvelles règles seront mises en place à la date prévue, comme le signale la page Internet des « Règles et principes » de Google avec le texte suivant : « Ces modifications prendront effet le 1er mars 2012. ».

Dans la lettre réalisée à la CNIL par Google, on découvre que l’entreprise basée à Mountain View répète à nouveau le fait que cette mise à jour permet une pratique et une compréhension plus claire des règles, avec le désir de Google de créer une transparence avec ses utilisateurs. À ce sujet l’entreprise précise qu’ils sont ouverts à répondre aux préoccupations de la CNIL, ce qui montre un pas en avant en espérant que cela se passera bien entre les deux entités.

Google précise aussi dans cette lettre dédiée à la CNIL qu’ils prévoient toujours des séances d’information des prochaines versions des règles de confidentialité concernant la vie privée des utilisateurs.

Pour ceux qui souhaitent découvrir le site Internet de la CNIL et s’informer de leurs libertés concernant le domaine informatique : CNIL, et mieux comprendre ce qu’il se passe avec Google.

Publié dans E-Réputation.