Google Analytics : Des mots-clés qui ne sont plus traqués

Google AnalyticsUne mise à jour de Google Search pour utiliser le SSL par défaut et ce sont des mots-clés qui ne seront plus affichés avec Google Analytics.

Google a présenté l’information il y a quelques heures, le moteur de recherche de Google pour sa version « .COM », va lorsque l’utilisateur sera connecté à son compte Google, utiliser par défaut le certificat SSL. Ce qui veut dire que les mots-clés ne seront pas capturés par Google Analytics mais seulement les URL des pages visitées d’atterrissage.

Certes il restera les taux de conversion, les segmentations ou autres éléments utiles pour les marketeurs, mais l’un des éléments les plus importants du domaine SEO qui est l’étude des mots-clés avec Google Analytics, va changer durant les prochaines semaines, du moins pour le côté États-Unis dans un premier temps.

Pour le moment l’annonce de Google ne concerne que le « .COM » avec les utilisateurs connectés, mais si ce changement tendait à devenir global, cela serait un énorme changement pour les statistiques et l’étude de celles-ci par les professionnels ou les gérants de sites Internet.

Pour découvrir l’information du blog officiel de Google en anglais : Google Analytics.

Publié dans Référencement, Webmarketing.