Free Mobile : Bataille des tarifs

Free Mobile sans engagementOn vous parlait il y a peu des problèmes de la comparaison des offres, du fait qu’il faut essayer de bien jouer le rôle du client Roi, ce qui se passe actuellement est aussi une surenchère de forfaits à bas tarif.

Free Mobile, Zeroforfait, B&YOU, Leclerc, Sosh, Red, Virgin Mobile, etc. Autant de services que de solutions aux attentes des consommateurs, mais surtout une bataille des tarifs qu’a ouvert Free Mobile avec deux offres simples et qui permettent de répondre à un grand public. De ce fait on retrouve déjà des forfaits proches ou même moins chers avec certains opérateurs et services, sachant qu’il n’y a que 4 grands opérateurs et que les services proposés par autant d’entreprises sont fournis à partir des infrastructures de ceux déjà en place. Parmi ceux présentés avec la liste du début, il y a par exemple Zeroforfait qui surf sur la vague Free avec un tarif près de 1 euro moins cher que Free Mobile pour les mêmes grands arguments commerciaux. Il faut dire que nous ne sommes pas allés sur les pages de conditions générales que vous devez lire pour chaque opérateur puisque ce n’est pas la vitrine du magasin qui est important, mais le contenu des produits.

À cette surenchère on peut se demander quels sont les tarifs les plus bas qui vont être pratiqués d’ici peu et s’il n’y a pas certains opérateurs de téléphonie mobile qui proposant aussi des box pour Internet ne vont pas carrément fournir des forfaits gratuits illimités pour garder certains clients. Cette dernière est un peu surréaliste et de la science-fiction, mais ne serait pas étonnante s’il n’y a pas de limites, sachant déjà que Free Mobile propose un forfait de 2 heures de 0 euro pour les abonnés Free.

Personne ne semble rester de côté, on pensera notamment à Michel Édouard Leclerc qui est souvent en guerre pour baisser les prix des produits de grande consommation. Celui-ci a parlé sur BFM Business dernièrement pour dire qu’il pensait convoquer les opérateurs pour trouver un terrain d’entente et pouvoir aligner les tarifs de Leclerc face au nouvel arrivant Free Mobile. Pour mieux comprendre le fonctionnement actuel de Leclerc sur le marché de la téléphonie mobile et son célèbre gérant, vous pouvez découvrir l’interview de Michel Édouard Leclerc sur : BFM Business où pour l’anecdote Michel Édouard Leclerc a lancé la fameuse phrase, les « machins en or » pour être poli, afin pour parler des gains réalisés par les opérateurs historiques. On notera au passage que la source de l’image de l’article est : Free Mobile.

Le grand gagnant de toute manière dans cette histoire est certainement Free qui a réussi à casser le marché actuel de la téléphonie mobile, que ce soit avec deux simples forfaits ou que ce soit par le buzz réalisé puisque tout le monde en parle depuis une semaine jour après jour. Une chose est certaine c’est que d’autres tarifs et forfaits risquent d’arriver très prochainement.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.