Microsoft gagne de l’argent avec Android

Brevets Microsoft AndroidLes royalties de différents constructeurs de smartphones utilisant Android permettent à la firme de Redmond de faire recette.

Microsoft et Google sont concurrents, cela tout le monde le sait, entre les smartphones Android et Windows Phone et les moteurs de recherches Bing et Google Search, les deux entreprises ne sont pas toujours très proches et même se battent avec les brevets. Cependant Microsoft a trouvé comment se faire plus d’argent avec les brevets déposés proche d’Android, c’est le cas de différents accords avec 5 constructeurs qui permet ainsi à l’entreprise de Redmond de gagner de l’argent chaque fois qu’un smartphone Android est vendu.

Comme l’explique le site anglais NetworkWorld, Microsoft gagne beaucoup d’argent avec les brevets de cette manière, comme quoi les duels entre les deux géants peuvent être surprenant, mais c’est une tactique intéressante afin d’avoir des fonds pour le développement de Windows Phone 7 si on y réfléchit bien.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.