Jour de la Terre : Doodle Google

Aujourd’hui est une journée spéciale, non pas parce que c’est la veille du week-end de Pâques, mais parce que c’est le jour de la terre.

En effet, ce 22 avril 2011 est une journée spéciale qui se voudrait écologique, une journée dédiée à notre planète. À cette occasion Google a réalisé un nouveau Doodle animé pour le jour de la terre très amusant que nous vous présentons ici avec les explications de son fonctionnement.

Jour de la Terre

Si vous utilisez la page d’accueil de Google vous remarquerez que lorsque vous passez la souris sur les différents éléments du Doodle du jour de la terre, les animaux s’animent. Au début le pingouin en haut fait un coucou, la cascade d’eau qui bouge et les nuages, mais au passage du curseur de la souris, les animaux de l’animation du Doodle de Google de cette journée de la terre s’animent, que ce soit : le Panda, le Lion, le Perroquet, le Papillon, le Koala, la Grenouille, le Poisson, l’Ours ou le Pingouin.

Google Panda

Les pandas, lorsque vous passez le curseur de la souris sur les pandas le petit panda éternue et vous avez le grand panda qui s’étonne en reculant un peu. Cela ne vous rappelle rien ? Il s’agit d’un clin d’oeil à la vidéo YouTube du bébé panda qui éternue et étonne sa maman, nous vous présentons d’ailleurs à la suite cette vidéo.

On remarquera que cette vidéo est de meilleure qualité que la vidéo qui a fait 100 millions de vues il y a quatre ans. Nous avons aussi remarqué que le lien du site qui hébergeait l’ancienne vidéo est devenu un site interdit pour les jeunes.

Nous continuons après cette parenthèse l’explication du Doodle de Google, si vous passez le curseur de la souris devant le lion, celui-ci rugit. Si vous passez le curseur sur l’oiseau au-dessus du lion celui-ci s’envole. Oiseau qui semble être un perroquet si vous réalisez un zoom. Il y a ensuite deux pingouins, celui de droite est fixe, cependant celui de gauche au passage de la souris va faire un saut dans la mer.

LionPerroquet

Pingouin

À la droite des pingouins, il y a un koala qui lorsqu’il s’anime va descendre un peu de son arbre pour récupérer une feuille d’eucalyptus. Si vous redescendez en bas du doodle pour découvrir la rivière, celle-ci s’anime avec un poisson qui va remonter la rivière, puis être mangé par un ours qui apparaît en haut à droite des feuillages.

Koala

Ours

Ce Doodle a encore des surprises, mais on remarque déjà que l’équipe du Doodle de Google a réalisé un travail très important aujourd’hui pour sortir ce Doodle animé pour le jour de la terre. Nous continuons l’explication de l’image, en bas à droite de la cascade se trouve une petite grenouille qui au passage de la souris va sauter vers l’eau pour y plonger après deux sauts. Puis la dernière animation pour le jour de la terre est au dessus de la grenouille qui est un papillon qui part en volant.

GrenouillePapillon

On pourra conclure que ce jour pour la terre est une journée spéciale qui devrait sensibiliser les personnes concernant l’écologie, le recyclage et faire attention à notre planète terre et éviter des catastrophes et erreurs humaines comme nous avons pu en avoir ces derniers temps. Le fait d’économiser de l’eau, de l’électricité, d’utiliser les énergies vertes et tout ce qui aide la planète n’est pas uniquement pour faire plaisir aux personnes actuelles, mais aussi pour les générations futures à qui nous léguons cette terre et toutes les informations que nous aurons mises à leur disposition pour faire de cette planète un monde meilleur.

Publié dans Écologie.