Youri Gagarine : First Orbit

Il y a 50 ans, Youri était le premier à faire un voyage qui allait changer le cours de l’histoire de la conquête spatiale, c’était un Soviétique (un habitant de l’ancienne URSS).

Youri Gagarine (Yuri Gagarin) est ainsi devenu le 12 avril 1961 le premier homme dans l’espace. Dans la course à la conquête spatiale, l’Union Soviétique avait fait un pas en avant considérable souhaitant dépasser les États-Unis en mettant le premier homme en orbite. Ce n’est qu’après que les deux pays ont fait une course contre la montre pour être le premier sur la Lune quelques années plus tard.

C’est en 1960 que Youri Gagarine est sélectionné pour devenir cosmonaute pour le programme spatial soviétique et plus précisément Vostok 3KA-2 (Vostok 1) après une série de tests et un choix du pilote qui aura duré plusieurs mois. Le programme spatial soviétique voulait un jeune Russe pour le vaisseau spatial puisque déjà à l’époque ce dernier était entièrement automatisé pour laisser au cosmonaute un rôle d’observateur.

Pour découvrir l’histoire en image et avec toutes les explications, quoi de mieux qu’un film « First Orbit » pour tout savoir et voir comme si vous y étiez. Ce n’est pas de la fiction, il s’agit d’images de documentaires remis à jour pour cette année 2011 avec un film évènement et des images actuelles pour découvrir le monde depuis l’espace. Vous serez ainsi comme « Yuri Gagarin » tel un cosmonaute dans l’espace.

Film First Orbit :

Pour ceux qui souhaitent d’autres informations concernant le film « First Orbit » qui présente, le voyage de Youri Gagarine (Yuri Gagarin) avec le Vostok-1, vous pouvez visiter le site des auteurs du film ici : First Orbit. À savoir que la musique du film a été réalisée par Philip Sheppard, l’album Cloud Songs avec les musiques du film est disponible sur iTunes d’Apple.

Google a d’ailleurs réalisé un nouveau Doodle à cette occasion qui arrive quelques jours après celui du 119e anniversaire de la 1ère trace documentée concernant la fameuse crème glacée Sundae.

Youri Gagarine (Yuri Gagarin)

Et pour ceux qui aiment voyager, que ce soit dans l’espace ou sur terre, vous pouvez aussi découvrir le Monde en 3D.

Publié dans Évènements.