Diminuer le taux de rebond

Il est important pour les entreprises de diminuer le taux de rebond d’un site Internet surtout pour les sites e-commerce, c’est pour cette raison que le Veilleur a réalisé ce nouvel article pour vous aidez.

Le taux de rebond est un élément important puisque c’est un nombre de potentiels clients de perdu, c’est pour cette raison qu’il faut avoir des pages optimisées pour les utilisateurs et non pas que les moteurs.

La première raison des taux de rebond est le plus souvent l’utilisation de musique sur les sites qui se lancent au chargement, c’est ce qui fait fuir un nombre très important de visiteurs, imaginez un instant si vous écoutiez un peu de musique classique d’avoir tout d’un coup une musique techno qui se lance sur un site, première réaction, changer de page ou fermer le navigateur.

Les raisons les plus populaires dans les années 90 qui sont encore valables aujourd’hui de l’augmentation du taux de rebond sont les fameuses fenêtres pop-up qui sont encore utilisées de nos jours par certains sites. Certains webmasters utilisent aussi des publicités interstitielles qui ne sont pas mieux puisqu’elles s’affichent encore sans le bon vouloir des utilisateurs.

On remarquera aussi qu’un site incompatible avec les navigateurs les plus utilisés sera une perte de temps pour l’entreprise et une perte importante de potentiels clients. Il faut aussi éviter les sites qui avec des dizaines d’images scintillantes font penser à un sapin de Noël.

Il faut donc continuer d’améliorer les pages des sites qui ont ce type de méthodes pour améliorer leur taux de rebond et pouvoir avoir une augmentation de leurs clients potentiels.

Publié dans E-Commerce.