Trouver un emploi avec Facebook

Il arrive que certaines personnes se posent la question si le plus grand réseau social actuel permet d’avoir un emploi.

Trouver un emploi n’est pas simple de nos jours avec la crise ou le nombre de concurrents qui souhaitent le même emploi, c’est pour cette raison que beaucoup de personnes essayent de diversifier leurs demandes et leurs recherches d’un emploi par exemple avec l’utilisation des réseaux sociaux et plus spécifiquement Facebook.

Nous avions déjà parlé discuter de la confidentialité avec Facebook et la vie privée qui peuvent être affichés par le réseau, ce qui est un point faible pour certaines personnes est un point fort pour d’autres, puisque si vous réaliser un profil dans le style professionnel avec uniquement les informations que vous souhaitez présenter, ceci va vous permettre d’améliorer votre visibilité et la découverte d’un potentiel emploi.

Pour avoir un profil sérieux et professionnel afin de trouver un emploi sur Facebook nous vous présentons une liste de choses utiles.

Trouver un emploi avec un profil professionnel et sérieux :

  • Votre nom et prénom

Ce qui est le minimum pour votre futur employeur est de savoir qui vous êtes.

  • Votre photo

Ce qui permet de vous reconnaître.

  • Afficher votre expérience

Utiliser Facebook comme un CV en ligne.

  • Sélectionnez vos amis

Ceux qui ont un compte uniquement pour la fête sont à éviter.

  • Limiter les applications

Tout ce qui n’est pas professionnel.

  • Utiliser les applications professionnelles

Certaines entreprises réalisent des applications pour les offres d’emploi.

  • Ne pas avoir de jeux inutiles

Il est inutile de vous rappelez que si vous souhaitez trouver un emploi, votre profil Facebook ne doit pas ressembler à une guirlande de Noël avec des dizaines de jeux qui polluent vos informations professionnelles.

  • Ne pas écrire ce qui est hors contexte

Eviter de présenter à votre futur patron vos soirées un peu trop arrosées ou ce qui pourrait vous gêner au travail.

  • Ne pas parler des vacances

Ce qui peut être étonnant, mais si vous écrivez que vous partez tous trimestres en vacances ceci peut ne pas plaire à votre patron qui pourrait croire que vous serez moins productif pour l’entreprise en ne pensant qu’aux prochaines vacances que vous organiserez.

Ces différents conseils devraient vous permettre de déjà trouver un emploi sur Facebook plus facilement, mais il est important de rechercher un peu partout, que ce soit sur les différents sites Internet pour l’emploi ou hors Internet.

Publié dans Emploi, Réseaux sociaux.