Sundae crème glacée : Doodle

Le Doodle du jour concerne les fameuses crèmes glacées qui auraient été inventées il y a 119 ans, puisque c’est la date de la première trace écrite.

Google met à jour son logo de la page d’accueil pour les grands évènements ou faits historiques, aujourd’hui il s’agit du Sundae qui est une crème glacée. D’ailleurs il semblerait que Sundae soit une déformation du mot Sunday qui veut dire dimanche en Anglais.

Sundae crème glacée :
Crème Glacée Sundae

On remarquera que les deux O de Google sont les glaces et le design rappel les étiquettes des camions de glace qui étaient devant les écoles ou les parcs pour vendre celles-ci aux écoliers dans les années 60.

Le sundae est un dessert d’origine américaine comme vous vous en doutez, avec une base réalisée à partir de crème glacée. Celle-ci est surmontée assez souvent d’un sirop ou d’une sauce avec une crème fouettée, des éclats de noix de pécan, une cerise en haut, quelques pépites de chocolat ou de noisettes.

Concernant les premières traces de création du Sundae, plusieurs villes en revendiquent la paternité : Ithaca (New York), Evanston (Illinois), Two Rivers (Wisconsin).

Concernant Ithaca à New York l’invention du sundae daterait du dimanche 3 avril 1892, pour Two Rivers (Wisconsin) il s’agirait d’un dimanche de 1881, pour Evanston (Illinois) à l’époque nommée Heavenston, mais sans précision de date. Ce travail de recherche serait intéressant pour un historien qui souhaite découvrir et présenter quelle est la ville qui a vraiment créé cette crème glacée Sundae pour aider les livres d’histoire.

Merci à CThierry de nous avoir informé concernant le Doodle Sundae crème glacée.

Publié dans Moteurs de recherche.