Le référencement est simple

Beaucoup de personnes se posent la question de « comment réaliser le référencement d’un site Internet ? » sans trop savoir par quel bout commencer.

Certains professionnels vont être étonnés de ce titre, mais le savent aussi le vrai référencement est simple. Il s’agit, comme vous l’explique la définition que nous vous proposons dans le glossaire du référencement, de soumettre un site Internet à différents moteurs de recherche ou annuaires pour qu’il soit indexé.

Aujourd’hui, tout le monde parle de référencement au lieu d’utiliser le terme SEO, le Search Engine Optimization ou Search Engine Optimizer que l’on peut traduire par l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit en fait d’un ensemble de techniques qui vont permettre d’aider un site Internet à être mieux référencé et ainsi améliorer le positionnement de ce dernier dans les différentes pages de résultat des moteurs de recherche.

Il faut savoir que le référencement simple qui consistait à soumettre un site aux moteurs comme dans les années 90 n’est plus utilisé de nos jours. Les moteurs ont évolué et indexent les sites de manière automatique puisqu’aujourd’hui les robots des moteurs qui parcourent les sites Internet, découvrent les nouveaux sites à partir des liens d’autres sites déjà indexés et indexent automatiquement les nouveaux sites.

Vous savez maintenant ce qu’est le référencement dans sa définition basique et il est important avant de choisir une prestation de référencement de faire attention au contenu de cette prestation pour être certain qu’il ne s’agisse pas que d’une indexation uniquement dans les moteurs principaux comme certaines entreprises les proposent encore.

Publié dans Création de blogs, Création de sites, E-Commerce, Référencement.