Yahoo Search Direct

Le célèbre moteur de recherche Yahoo présente une nouvelle fonctionnalité pour aider les internautes lors de leurs recherches.

Yahoo Search Direct est censé remplacer Yahoo Search Assist qui ne proposait avant que des suggestions de recherches en cours de frappe, maintenant le nouveau service va permettre beaucoup plus de choses pour les utilisateurs avec une boite qui s’affiche par la simple sélection du champs de recherche avec différentes informations.

Une vidéo pour découvrir Yahoo Search Direct Beta :

Le nouveau Yahoo Search Direct est encore plus puissant que Yahoo Search Assist puisque les suggestions ne sont pas les seules informations. Le champ de recherche présente par défaut les recherches les plus demandées du moment ainsi que les tops sites associés. Les utilisateurs peuvent par exemple taper : weather San Francisco pour découvrir le temps qu’il fait et les prévisions directement sur la boite de dialogue qui s’affiche, mais ce n’est pas tout, vous pouvez par exemple écrire : Los Angeles Lakers et vous aurez le dernier résultat ainsi qu’un lien ticket si vous souhaitez acheter directement en ligne vos places, un autre lien présente les actualités, un lien présente tous les résultats et matches à venir et les statistiques de l’équipe ; cette astuce fonctionne aussi bien pour la NBA que la NFL (très connu pour le Superbowl), la NHL ou encore la MLB. Il y a encore beaucoup d’autres fonctionnalités que nous vous invitons à découvrir avec le nouvel outil de Yahoo.

L’entreprise Yahoo montre encore avec cette nouvelle fonctionnalité avancée qu’il se positionne comme un concurrent de Google et de Bing dans le domaine des moteurs de recherches, même si Yahoo a un partenariat avec Bing pour afficher certains résultats du moteur de Microsoft avec Yahoo Search pour la plupart des pays. Nous attendons avec impatience cette nouvelle fonctionnalité de Yahoo Search Direct en France et en Europe.

Pour tester le Yahoo Search Direct en anglais :
Yahoo

Publié dans Référencement.