Sitelinks Google : Nouveauté

Depuis quelques semaines certains utilisateurs ont accès à une version améliorée des sitelinks de Google.

Pour mieux comprendre cette nouveauté des Sitelinks Google, nous vous la présentons en deux images, une avec l’ancienne version et une avec la nouvelle pour pouvoir comparer. On remarquera d’ailleurs que cela fait un grand changement visuel pour les utilisateurs habitués au moteur de Google.

Sitelinks de Google avant :

Google Sitelinks

On peut voir que seuls les liens sont en bas du résultat principal comme un menu qui pourrait être sur un site Internet.

Google Sitelinks après :

Sitelinks Google

Cette nouvelle version présente ainsi un visuel beaucoup plus important qui va intéresser les sites qui ont déjà des sitelinks, mais qui ne présente pas un design aussi intéressant que le reste de la page.

Les nouveaux Google SiteLinks s’affichent avec les différents navigateurs et sur des mots-clés différents, pas uniquement sur le nom de domaine ou le mot-clé principal d’un site Internet. Une autre information importante est que le screenshot affiché à gauche ne présente que la première page affichée en temps que résultat et non pas les pages du sitelinks si vous passez la souris dessus. Les descriptions affichées par les sitelinks semblent utiliser le même principe que l’affichage de Google Search qui est, soit l’utilisation de la balise meta-description, soit un snippet de la page qui est présentée.

Après avoir découvert cette nouveauté et la présentation de celle-ci, on peut conclure que le taux de clics peut être augmenté d’une manière importante pour les sites qui ont des sitelinks sur Google Search.

Le site présenté avec cet article est un site de poèmes réalisé par Olivier ODORIZZI, vous pouvez d’ailleurs y laisser des messages pour votre moitiée : déclarations d’amour.

Publié dans Référencement.