Attention aux forums de référencement

Vous êtes un Webmaster ou une entreprise qui recherche des conseils gratuits en référencement, et, plutôt que de payer une entreprise d’experts SEO, vous allez sans aucun doute être amené à fréquenter de manière plus ou moins assidue les forums de référencement, ce qui dans certains cas peut s’avérer très préjudiciable pour votre site.

Il y a un dicton qui dit que « Le temps c’est de l’argent » et l’on a souvent coutume de dire outre-Atlantique que « I’m too poor to buy cheap stuff. », qui peut se traduire par « On en a toujours pour son argent. ».

Et dans votre cas, ces deux expressions imagent assez bien ce que sont les forums gratuits et l’idée que vous vous faites du référencement de votre site Internet.

Il faut savoir que les personnes qui aident sur les forums le font sur leurs temps libres. Ces mêmes personnes sont majoritairement des professionnels, certaines fois vos collègues, des entreprises, des indépendants et bien souvent vos concurrents.

Si vous posez une question sur un forum de référencement et que vous pensez que vous aurez toujours les meilleures réponses et les bons choix, détrompez-vous.

Il faut savoir que les forums permettent d’avoir quelques conseils, mais ne remplacent pas les prestations professionnelles des mêmes personnes qui aident gratuitement sur les forums de référencement.

Il n’est pas rare de voir certaines personnes répondre volontairement à côté de la plaque où proposer une mauvaise solution, et c’est souvent le cas entre concurrents.

Il faut donc faire très attention aux réponses que les personnes vous proposent, prendre beaucoup de recul pour les appliquer, et surtout ne pas s’arrêter à une seule réponse.

Et parfois, ce sont les réponses les plus courtes qui sont les plus pertinentes !

N’oubliez pas que les forums gratuits de référencement ne peuvent se substituer à une prestation réalisée par un professionnel du SEO sur le long terme.

Publié dans E-Commerce, E-Réputation, Référencement, Sujets de mémoire, Webmarketing.