Erreurs du Marketing Web

Il est important de connaître les principales erreurs qui peuvent être commises et évitées dans le marketing internet.

Les 8 erreurs importantes qui peuvent affecter votre Marketing Web :

1. Publier d’anciennes actualités :
C’est logique, mais il est important le rappeler. La plus importante règle du marketing en ligne est de présenter sur votre site des informations à jour, pour capturer l’attention du visiteur et le faire revenir.

2. Ne pas tenir le rythme Internet :
L’internet évolue à une vitesse vertigineuse, puisque chaque jour de nouvelles informations sont disponibles. Donc, si vous voulez avoir des résultats satisfaisants dans vos efforts de marketing en ligne, vous devez être toujours au courant des changements et en particulier les stratégies marketing. Si vos stratégies n’évoluent pas, il est important de rediriger votre attention à celles-ci puisque vous conduiriez une entreprise sans réel futur.

3. Ne pas copier les autres :
Que ce soit les idées, les informations ou les stratégies de développement, il est important que votre entreprise ait sa propre stratégie pour ressortir du lot.

4. Ne pas compliquer les choses :
Un exemple est la création d’une page simple avec 4 ou 5 champs de formulaire qui invite les visiteurs à créer un compte, ce qui va permettre d’améliorer le nombre d’inscriptions de votre site Internet, plutôt que d’avoir une page avec plusieurs GIF animés et 20 champs de formulaire.

5. Évitez de faire du spam :
Même si certaines activités comme le spam peuvent vous sembler moins cher et plus rapide avec par exemple l’envoi de courriel ou tricher pour votre référencement, ce n’est pas conseillé. Puisque vous risquer d’être filtré par les anti-spam de courriels et des pénalisations pour votre site Internet professionnel. Nous ne vous précisons pas aussi le passage de l’E.-réputation.

6. Évitez de laisser les visiteurs qui n’ont pas fait de shopping s’en aller :
Un marketing Internet valide contient deux points essentiels, le premier est d’avoir des visiteurs sur votre site ou qu’ils reviennent et le deuxième est d’inciter ces visiteurs à s’inscrire ou acheter. Généralement, le deuxième point est souvent mis de côté avec un design non adapté ou une mauvaise optimisation du site, ce qui risque de ne pas augmenter vos ventes ou inscriptions.

7. Ne pas confondre le trafic du site avec les conversions :
Ce sont deux choses différentes. Si vous souhaitez augmenter votre nombre de visiteurs ou le nombre d’inscriptions, cela ne veut pas dire que vous aurez forcément beaucoup plus de ventes. L’objectif principal est de faire en sorte que les personnes qui viennent sur votre site Internet, s’inscrivent dans un premier temps et commandent vos produits ou vous contactent.

8. Ne pas penser qu’une campagne qui fonctionne avec un site peut fonctionner avec les mêmes résultats pour un autre site Internet :
De cette manière il est essentiel de comprendre qu’aujourd’hui il n’existe pas une recette infaillible concernant le Web Marketing. Pour chaque site il faut adapter une campagne appropriée suivant vos objectifs.

Vous avez maintenant quelques conseils concernant les erreurs à ne pas commettre qui constituent la base d’une campagne marketing internet. Nous espérons que l’article sera une bonne source d’informations pour votre travail et entreprise, un récapitulatif en somme utile pour chaque nouvelle campagne de Marketing Web avant de procéder à la mise en route de celle-ci.

Publié dans E-Commerce, Webmarketing.