Google Chrome 10

Une version stable du navigateur qui va faire beaucoup parler d’elle.

La nouvelle version du navigateur de Google qui est Google Chrome 10 apporte des améliorations qui vont intéresser beaucoup de monde. Nous en avions d’ailleurs déjà parlé avec cet article concernant la bêta : Google Chrome 10 .

La version stable de Google Chrome 10 est maintenant disponible pour les systèmes d’exploitation suivant : Mac, Linux, Windows et l’outil de Google qui est Chrome Frame pour Internet Explorer.

Nous vous présentons les nouveautés de cette version du navigateur :

  • Nouvelle version du V8 – Crankshaft – qui améliore les performances JavaScript
  • Nouvelle présentation des options dans les onglets du navigateur
  • Amélioration de la sécurité contre les logiciels malveillants
  • Désactivation des plugins qui ne sont pas à jour par défaut
  • Sandbox sur Windows pour Adobe Flash
  • Accélération GPU
  • Synchronisation avec Chrome Sync
  • API webNavigation

La caractéristique la plus importante de ce nouveau Google Chrome 10 est le panneau de configuration des paramètres. Celui-ci prend maintenant la forme d’une interface utilisant le navigateur avec un onglet. Les avantages de celui-ci sont plus intéressants avec une boite de recherche en haut à gauche pour trouver rapidement les options souhaitées. Le deuxième avantage est que la page des options permet maintenant d’avoir un menu des options principales à gauche et les options de celles-ci à droite.

On remarquera que l’accélération GPU et le moteur V8 Crankshaft permettent une accélération du navigateur très importante. Vous pouvez d’ailleurs tester la rapidité de votre navigateur pour ce qui concerne l’accélération GPU avec des applications en 3D comme nous en avions parlé avec l’article concernant Google Chrome 9 .

Après quelques tests, il semble que le navigateur affiche de temps en temps un message d’erreur :

Aie Aie Aie
Une erreur s’est produits lors de l’affichage de la page Web. Pour continuer, cliquez sur Rafraîchir ou allez sur une autre page.

à cause de certains JavaScript, nous vous recommandons de faire quelques tests avec vos différents sites Internet.

Publié dans Navigateurs Web.