Les débuts du GooglePlex

Un ancien Googler du nom de Doug Edwards a mis en ligne pour le bonheur des fans de la firme de Mountain View, des extraits de comment était les locaux au début.

Il faut savoir que c’est en 1999 que le fameux GooglePlex de Google a vu le jour. C’est à cette même date qu’un ancien Googler a réalisé quelques vidéos que nous vous présentons. On remarquera la grande différence entre les débuts de l’entreprise et les locaux d’aujourd’hui.

Nous vous présentons les vidéos des premiers locaux du GooglePlex que Doug Edwards a mis en ligne avec le service de vidéo YouTube.

Google Annexe :

Cette vidéo présente les locaux de Google au 2400 Bayshore Parkway, à Mountain View en Californie à la date de décembre 1999. C’est le fameux Googleplex ne vous y trompez pas, comme toutes les entreprises, Google a commencé un jour. On remarque d’ailleurs après 5 secondes de la vidéo un distributeur automatique de friandises, puis à 20 secondes une boule à facette, ce qui montre que l’entreprise a toujours été aussi cool pour les employés et l’esprit libre que beaucoup connaissent de l’entreprise, ce qui permet de motiver les salariés. À ce moment de la vidéo, l’équipe d’ingénieurs occupait la première moitié de l’étage et l’équipe marketing et commerciale occupait la fameuse annexe. Le premier étage avait été loué à une autre entreprise du nom de CruelWorld qui s’occupait de recrutement en ligne.

Google lobby :

Présentation du hall d’entrée du deuxième étage du GooglePlex, on y remarque après quelques secondes trois des fameuses Google Lava Lamp, un autre t-shirt Google sur la chaise de la réception. La vidéo présente aussi un mur décoré de 2 logos Google, un t-shirt pour homme, un t-shirt pour femme, un t-shirt pour enfant, un polo Google et un sweatshirt Google. Puis on découvre un sapin de Noël que les employés ont réalisé et peu de temps après un moniteur qui présente les recherches du moteur de Google en temps réel.

Google offices 1999 :

Cette autre vidéo du GooglePlex présente au début un bureau avec une décoration sympathique puis après 15 secondes, le fameux bureau de Larry Page avec des guirlandes rouges et vertes à l’entrée. On remarque d’ailleurs que le nom de Larry Page est visible sur la vidéo et qu’il y a même un t-shirt déjà estampillé Google sur la chaise. Après 27 secondes une bibliothèque assez importante avec bon nombre de livres concernant des thèmes de programmation comme le : HTML, XML, Dynamic HTML, Python, Java, Visual C, Linux, ainsi que d’autres concernant par exemple la messagerie Outlook de Microsoft, les mathématiques et les serveurs.

Vous pouvez découvrir le blog en anglais de Doug Edwards, l’ancien Googler de l’entreprise de Mountain View : Blog

Publié dans Internet.