Import Export : Google Export Adviser

Il y a plus d’un milliard de potentiels clients sur Internet dans le monde entier. Pourquoi ne pas en ajouter quelques-uns à votre clientèle ? C’est pour cette raison qu’a été créé Google Export Adviser afin d’aider les entreprises d’import-export à trouver des partenaires dans le monde entier pour développer leurs activités.

Google Export Adviser

Google Export Adviser permet d’aider les entreprises à ne pas avoir d’obstacles majeurs concernant l’importation et l’exportation. Ce mini-site de Google va vous aider à surmonter les principaux obstacles avec lesquels peuvent être confrontés les exportateurs avec des informations utiles, pratiques et pertinentes. Ce qui va permettre à votre entreprise d’importation et d’exportation d’atteindre de nouveaux marchés et de vous développer à l’international.

Google propose des conseils pour l’exportation en cinq étapes :

  • Préparer votre entreprise
  • Trouver le bon marché
  • Les gains potentiels pour l’entreprise
  • Identification de nouveaux clients
  • Paiements et livraisons

Google fournit des exemples pour chaque étape avec des outils intéressants pour l’import-export.

Vidéo de présentation pour les importateurs et exportateurs :

Les différentes informations fournies par les pages de Google Export Adviser permettent de bien préparer les entreprises. Avec la première page d’informations, il vous est possible de vérifier la viabilité d’une entreprise et non pas uniquement de vous aider à la préparer. Ensuite le mini-site de Google vous présente comment trouver le bon marché, comme le présente cette image.

Marché Import Export :

Importation Exportation

Ensuite vous pouvez vérifier la rentabilité de votre entreprise d’importation et exportation pour savoir combien vous pourrez gagner d’argent et calculer un chiffre d’affaires.

Rentabilité d’une entreprise en Import Export :

Import ExportAvec des outils comme Google AdWords, vous pourrez aussi identifier les potentiels clients pour votre entreprise et établir une meilleure stratégique pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Google présente aussi quelques partenaires pour les paiements et l’acheminement des livraisons aux clients.

Le mini-site de Google Export Adviser devrait même s’il est en anglais pouvoir vous aider au développement de votre entreprise.

Site pour les importateurs et exportateurs :
Google

Publié dans Import Export.