Constantin Brancusi : Doodle Google

Le nouveau Doodle de Google fête l’anniversaire de la naissance de Constantin Brancusi.

Pour le 135e anniversaire de la naissance de l’artiste Roumain : Constantin Brancusi, Google a réalisé un Doodle spécial.

Il faut savoir que Constantin Brancusi fut l’un des sculpteurs les plus influents du début du vingtième siècle. Il étudia à l’École des Arts et Métiers de Craiova, à l’École Nationale des Beaux-Arts de Bucarest, puis à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

C’est un artiste qui a poussé l’abstraction sculpturale à des limites qui n’avaient pas été atteintes par d’autres sculpteurs à son époque. Il a ouvert la voie à la sculpture surréaliste et au courant minimaliste des années 60.

Ses oeuvres sont présentées dans de grands musées comme :

  • Musée d’art moderne de New York (MOMA)
  • Musée National d’art de Bucarest

Pour l’utilisation des images utilisées par le Doodle de Google aujourd’hui, l’entreprise de Mountain View a eu une autorisation de ARS, NY / ADAGP, Paris, pour pouvoir réaliser le Doodle.

Nous vous faisons découvrir par la même occasion, un artiste de talent qui réalise des sculptures. Il s’agit de Mihail et nous vous présentons la : Galerie de Sculptures du site Internet qui présente les oeuvres de cet artiste contemporain que nous connaissons bien.

Publié dans Internet, Moteurs de recherche.