Google Chrome : Extension pour bloquer les sites

Une nouvelle extension est disponible depuis le Chrome Web Store pour pouvoir bloquer des sites internet des résultats de recherche.

Google et son équipe anti-spam viennent de mettre en ligne une extension disponible en plusieurs langues, français, allemand, portugais, turc, russe, japonais, italien, espagnol et anglais.

Cette extension transmet à Google les sites que vous avez bloqué, plus précisément les liens de ceux-ci pour comprendre pourquoi vous avez réalisé ceci. Il vous est possible de bloquer ou débloquer les pages comme vous le souhaitez.

Exemple avec le site de Matt Cutts qui avec son équipe ont créés cette extension :

Extension Google ChromeExtension Personal Blocklist

Si vous bloquez un site en bas des résultats de recherche vous aurez une option pour pouvoir découvrir les résultats si ceux-ci n’étaient pas filtrés par l’extension Google qui bloque les sites.

Avec cette extension vous acceptez que Google puisse utiliser librement ces informations pour améliorer les produits et services de cette entreprise.

Pour pouvoir télécharger l’extension pour bloquer les sites Internet des résultats du moteur de recherche de Google avec Google Chrome : Extension Chrome

Publié dans Référencement.