Google Ski : Motoneige

L’entreprise établie à Mountain View continue d’améliorer ses services avec des motoneiges qui arrivent en France pour dévaler les pistes.

Si vous skiez cette année dans les environs de Méribel, vous pourrez peut-être découvrir la fameuse motoneige de Google qui depuis 2010 dévale les pistes.

Après celle des Jeux olympiques d’hiver de l’année dernière avec le domaine de Whistler à Vancouver (Canada), c’est au tour des pistes françaises des 3 Vallées d’être photographié, que ce soit le village, les alentours et le domaine skiable, la motoneige de Google va faire un petit tour pour pouvoir ajouter les informations à Street View.

Vidéo qui présente la motoneige Google de Street View :

La motoneige de Google est équipée d’appareils photographiques et d’un GPS qui permet de géolocaliser les images afin de faciliter le traitement des informations ensuite. Le véhicule est piloté par un spécialiste Google qui arpentera les pistes de Méribel, si un tronçon de piste est provisoirement fermé, c’est peut-être la motoneige de Google qui est par là.

Découvrez aussi le fonctionnement de Google Street View :

Il faut savoir que la motoneige de Google, qui arbore le fameux logo « Pegman » (qui est le petit bonhomme ou mascotte) de Street View, a été conçue en Europe. L’équipe de Google n’a pas précisé le pays, mais nous savons que la France est le premier où ce véhicule va collecter les informations des pistes de ski. Il faut savoir que pour le moment même si le calendrier prévoit uniquement les pistes de ski ds 3 Vallées dont Méribel, Google prévoit par la suite de continuer à visiter les autres pistes skiables françaises ainsi que celles des pays comme la Suisse ou l’Italie pour présenter aux internautes les monts enneigés d’Europe.

Photographie de la motoneige :
Motoneige

Pour que les clichés soient disponibles sur Google Maps avec Street View il faudra attendre quelques mois. À ce moment, les utilisateurs de Street View pourront explorer les pistes des différentes stations ainsi que les villages et les magnifiques paysages que l’on peut apercevoir depuis les sommets accessibles par la motoneige.

D’autres informations concernant la motoneige de Google :
Google Blog

Publié dans Évènements.