Bing : Recherche personnalisée

Comme d’autres concurrents, Bing vient de passer le cap de la recherche personnalisée en ajoutant certains algorithmes à son moteur.

Bing souhaite anticiper les réponses pertinentes pour les utilisateurs, par exemple si celui-ci écrit trafic à une heure de pointe, lui afficher une carte routière avec le trafic actuel. On peut imaginer aussi qu’une carte concernant le fonctionnement du métro puisse être disponible par la suite.

Dans la même idée de personnalisation des résultats pour Bing, il s’agit de présenter des résultats beaucoup plus géolocalisés. Par exemple si une personne souhaite une pizza, le moteur pourra afficher plus facilement une pizzeria du quartier plutôt qu’un site institutionnel d’un groupe de pizza. Avant pour avoir le même résultat, il était nécessaire d’ajouter la ville, maintenant Bing pourra afficher les résultats de manière géolocalisée.

Avant avec la recherche pour pizza :

Bing Pizza

Après avec la recherche pour pizza et les résultats personnalisés et géolocalisés :

Pizza Bing

Il faut savoir que ce ne sera pas la seule amélioration du moteur de recherche Bing, puisque d’autres seront aussi disponibles comme pour les personnes qui souhaitent voyager, en effet 76% des personnes utilisent un moteur de recherche pour planifier des voyages, évènements ou des rencontres sociales. Bing local va ainsi fournir des cartes présentant des entreprises de proximité et afficher les commentaires des utilisateurs.

Bing présente aussi le site Internet le plus pertinent par rapport aux anciennes requêtes effectuées. Cette nouveauté pour Bing n’est pas une nouveauté pour d’autres moteurs, mais ceci améliore considérablement la personnalisation des résultats et la pertinence pour le moteur de recherche de Microsoft.

Pour plus d’informations, nous vous présentons un article en anglais à ce sujet :
Bing Blog

Publié dans Référencement.