Matt Cutts précise que Google est meilleur qu’avant

L’ingénieur de Google qui améliore continuellement les résultats du moteur avec son équipe, vient de réaliser un article concernant le fait que Google est plus pertinent maintenant qu’en 2000.

Tout le monde sait que les équipes de Google travaillent tous les jours de l’année à l’amélioration de l’algorithme du moteur pour les utilisateurs.

Aujourd’hui le fameux Matt Cutts qui est ingénieur de la lutte antispam de Google et très connu dans le monde du référencement de par ses conseils, présente quelques exemples avec son blog de comment était le moteur en l’an 2000 et la qualité des résultats de cette année 2011.

Il faut rappeler qu’au début, le moteur de Google pour un mot-clé pouvait présenter plusieurs dizaines de fois un même domaine. Ce qui de nos jours nous paraîtrait surprenant était alors habituel à l’époque. Ce qui est une preuve que le moteur avec les résultats actuels c’est fortement amélioré.

Ce n’est qu’en février 2000 que Google a introduit un changement algorithmique nommé : « host crowding », pour limiter ce type de résultats.

Les anciens vont se rappeler des grands changements algorithmiques qu’ont apportés les mises à jour comme Florida, Bigdaddy ou encore Caffeine. Pour en arriver aux résultats d’aujourd’hui qui ne sont certes pas parfaits pour tous les mots-clés, mais qui répondent aux besoins des utilisateurs de manière plus pertinente.

Google continue d’améliorer ses résultats et souhaite présenter aux utilisateurs les meilleurs sites qui répondent à leurs besoins et nous les encourageons dans cette démarche qui est d’apporter un moteur qui fait gagner du temps à toutes les personnes.

Comme le dit le dicton : « le temps c’est de l’argent » et Google fait économiser aux personnes et surtout aux entreprises énormément de temps.

Source en anglais :
Matt Cutts

Publié dans Référencement.