Adresse IP affichée avec Google Webmaster Tools

Depuis quelques jours, certains webmasters ont une adresse IP de leur site Internet au lieu du nom de domaine.

Certains webmasters ont indiqué à Google via les forums officiels qu’ils avaient leur IP à la place du nom de domaine, cela n’est pas si rare d’avoir cette information affichée à la place du ndd ou nom de domaine.

Pour les webmasters et les entreprises qui se posent la question de si ce changement va influer leur référencement, la réponse est non.

Un ingénieur de Google a apporté une réponse sur un forum officiel :

C’est un bug d’affichage de Google Webmaster Tools, par défaut l’adresse IP affichée est incorrecte. Cela n’affecte pas vos sites, que ce soit le crawl, l’indexation ou votre positionnement. Si votre site est le seul sur une même adresse IP et si votre serveur fonctionne en présentant le contenu de votre site avec uniquement votre adresse IP, vous devriez être en mesure normalement de vérifier la propriété (par exemple le nom de domaine) avec une des méthodes existantes (autre que la vérification DNS). Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez vérifier les redirections à partir de votre adresse IP à votre nom de domaine. Il est possible que cela prenne un peu de temps pour que les liens disparaissent, même avec une redirection, donc ne vous inquiétez pas de ces chiffres une fois que ceux-ci ont été configurés correctement.

Le texte original est disponible avec le lien en bas de l’article.

Complément avec le forum de Google Webmaster Tools :
Forum Google

Publié dans Référencement.