Feedburner : Statistiques en temps réel des flux RSS

Google continue d’améliorer son outil Feedburner avec une interface expérimentale qui propose plusieurs nouveautés, comme celle des statistiques en temps réel des flux RSS.

Nouvelle Interface Feedburner

La nouvelle interface de Feedburner présente des statistiques en temps réel pour les clics, visiteurs ou encore le téléchargement de podcasts. C’est une évolution que certains souhaitaient pour suivre l’évolution de leur trafic et mieux comprendre les utilisateurs de leur flux.

Si vous utilisez par exemple le service Feedburner Socialize en informant Google avec un ping des dernières mises à jour de votre flux, vous pourrez par exemple connaître les statistiques de votre trafic Twitter qui utilise votre flux Feedburner. Les informations ne s’arrêtent pas là puisque cela fonctionne aussi pour Google Reader.

Le mieux pour vérifier les nouveautés et l’utilisation avancée de la nouvelle interface Feedburner est de réaliser de nouvelles publications et de tester l’outil.

Statistiques Feedburner

Même si les statistiques des inscrits aux flux et la géolocalisation se calculent en un jour, c’est déjà une grande avancée que d’avoir certaines statistiques en temps réel.

Pour accéder à la nouvelle interface il faut visiter le site : feedburner.google.com/gfb/ ou alors commencer une session sur le site Internet feedburner.google.com et cliquer en haut à droite sur le lien qui permet de tester la nouvelle version bêta de l’outil.

Plus d’informations concernant les nouveautés avec l’article en espagnol qui est aussi la source des images de cet article : Estadísticas de tus Feeds en tiempo real

Publié dans Référencement.