Difficultés de faire connaître un site internet en 2012 et 2013

Faire connaitre un site Internet

Faire connaitre un site Internet

Avec les années qui passent, il y a de plus en plus de sites qui sont créés, bien plus que ceux qui sont fermés quotidiennement, ce qui fait qu’il y a énormément de difficultés pour les entreprises à se faire connaître sur Internet et le besoin d’investir dans des conseils professionnels pour faire face aux concurrents qui sont déjà présents.

On compte en 2012 plusieurs centaines de millions de sites Internet. Nous ne sommes pas encore arrivés à un milliard, mais ce chiffre pourrait bien arriver plus vite qu’on ne le pense et ce qu’en 2 ou 3 ans. En effet, les entreprises ont de nos jours un site Internet, que ce soit un site vitrine pour se faire un peu de publicité sur Internet, une boutique en ligne ou e-commerce pour les habitués, un blog pour dialoguer avec certains clients et bien d’autres possibles sites. Il y a aussi les sites Internet pour passer le temps de nombreux particuliers, on pensera notamment aux blogs perso et petits sites pour se faire connaître avec un curriculum vitae.

L’évolution du nombre de sites Internet est en progression constante depuis de nombreuses années, cependant on remarque une forte accélération depuis un à deux ans. Ce qui montre que pour les entreprises, avec bientôt un milliard de sites, il y a beaucoup plus de difficultés pour faire connaître un site Internet, que s’il n’y avait que quelques millions. Internet n’est plus l’eldorado des années 2000 ? C’est bien le cas, il y a quelques années il n’y avait que quelques millions de sites, il était donc facile de se placer et prendre donc des parts de marchés pour une entreprise en ligne rapidement. De nos jours c’est une autre tâche à faire et des concurrents qui sont bien nombreux.

Aujourd’hui on se retrouve donc avec plus d’un demi-milliard de sites Internet, que ce soit d’entreprises ou de particuliers que les moteurs trient plus ou moins bien. Et dans cette jungle du web, il est important de se faire connaître, en effet un site Internet est plus intéressant s’il a des visiteurs. Il est donc utile de bien s’informer et d’avancer face aux concurrents.

Est-ce pour autant que tout a déjà été fait sur Internet ? Non, il y a encore énormément de choses à faire, de nombreux sites n’ont pas encore été créés, beaucoup d’idées en attente par de nombreux professionnels et grandes entreprises. Il reste beaucoup de choses à faire sur Internet. Sachant aussi que toute information peut être stockée sur les serveurs informatiques qui sont disponibles via l’Internet, même des informations personnelles via les réseaux sociaux, de ce fait l’Internet peut être infini en éléments et mises à jour des informations. Mais aujourd’hui le sujet n’est que la difficulté des entreprises à faire connaître un site Internet sur le marché actuel, et à cela la réponse est bien le fait que c’est devenu compliqué et toujours plus difficile avec le temps.

Ainsi les entreprises qui connaissent déjà des difficultés en 2012 pour faire connaître un site Internet, auront tout autant de difficultés en 2013 et les prochaines années, puisque le nombre de sites Internet ne va cesser de croître.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.