Le Minitel c’est fini, mais ce n’est pas la fin du monde

Fin MinitelLes utilisateurs habitués au Minitel qui pour certains n’avaient que ce moyen de communication (on pensera notamment à certains agriculteurs ou exploitants comme on pouvait le découvrir à la télévision ces derniers mois), doivent changer maintenant leur moyen de communication, principalement pour le travail ou l’administration.

Pour aider les utilisateurs du Minitel, Orange a créé une page dédiée qui répond aux questions principales de la fin du Minitel. On y apprend le pourquoi de cet arrêt, s’il est possible de garder ou pas le Minitel, ce qui fonctionne toujours après l’arrêt, les émulateurs sur ordinateur, mais aussi d’autres réponses aux nombreux sujets dédiés à cet outil utilisé par encore de nombreuses personnes il y a peu.

Même si aujourd’hui le Minitel est devenu obsolète pour bon nombre d’utilisations, il est encore utilisé par les geeks et le numéro 3618 qui est le service de communication entre Minitel et Minitels Dialogue, seront maintenus au-delà de la date d’arrêt, comme l’indique la page du site d’Orange : Ici.

Si vous avez des questions concernant la fin du Minitel, vous pouvez aussi contacter Orange à ce sujet si la page d’information n’est pas assez complète pour répondre à toutes vos questions. Pour ceux qui n’avaient que cet outil à la campagne, il faut savoir qu’il existe aussi la connexion Internet par satellite, même si cela est coûteux, cela permet de ne pas être déconnecté du monde pour certains.

Il faut savoir que le Minitel fait maintenant parti de l’histoire, en effet cela a été fin juin qu’il a été Officiellement arrêté, l’annonce avait déjà quelques mois.

Publié dans Évènements.