Améliorations des prévisualisations des annonces AdWords

L’outil de prévisualisation des annonces AdWords se met à jour pour être aussi facile qu’efficace pour vérifier si les annonces sont pertinentes ou pas.

L’utilité principale de cet outil est que vous pouvez vérifier comment s’affichent les annonces dans les autres pays et régions du globe.

Les améliorations permettent maintenant d’afficher les annonces par coordonnées afin de mieux cibler les annonces. Il est possible de définir une zone précise en renseignant la latitude et la longitude pour savoir comment vos potentiels clients vont voir vos annonces. C’est un grand pas pour l’amélioration des annonces locales et l’optimisation pour les petites structures qui vont ainsi avoir un outil qui va mieux répondre à leurs attentes.

Il est aussi possible de visualiser l’affichage des annonces pour les appareils mobiles de type Smartphone. La liste des smartphones disponibles avec l’outil est la suivante :

  • Android
  • iPhone
  • iPod Touch
  • Palm WebOS
  • iPad

On remarque que pour certains pays comme les États-Unis et la France, les options pour les Smartphones sont plus complètes. On y retrouve après le choix du smartphone, la liste des principaux opérateurs. Ce qui veut dire que Google n’affiche pas les mêmes annonces suivant les opérateurs et les Smartphones, le ciblage des annonces devient donc bien plus complet pour les annonceurs.

Pour découvrir ces nouvelles fonctionnalités, voici le lien de l’outil :
Google Ad Preview

Publié dans Webmarketing.