Rapport de transparence de Twitter disponible

Twitter rapportBeaucoup de grandes entreprises sur Internet jouent la transparence avec les utilisateurs concernant certaines censures réalisées par les pays et c’est au tour de Twitter de faire ce rapport. Ils montrent ainsi qu’ils sont proches des utilisateurs en étant ouverts à la diffusion de ce type d’information.

Le rapport de transparence de Twitter est maintenant disponible sur le blog du site Internet Officiel du service de micro-blogging et va permettre de découvrir des informations comme les requêtes gouvernementales ou encore celles réalisées concernant le DMCA et la gestion des droits d’auteur. Le rapport se compose de quelques tableaux et présente ainsi des informations suivant les pays, le nombre de requêtes, le nombre de comptes impactés et quelques autres informations ainsi qui montrent la transparence du réseau social avec les utilisateurs.

Twitter avec ce rapport de transparence montre qu’il n’y a que quelques requêtes faites par les pays et le DMCA. Ce rapport nous fait penser à celui de Google qui existe depuis déjà longtemps et disponible : ici. Celui-ci a été mis à jour dernièrement d’ailleurs aussi et montre la transparence des deux entreprises. Un grand pas pour le service de micro-blogging Twitter qui fait encore parler de lui avec cette nouvelle mise à la disposition des utilisateurs d’informations de transparence.

On remarquera au passage que le blog de Twitter est hébergé chez Blogger qui est une plateforme de création de blogs de l’entreprise Google, celle-ci a d’ailleurs déjà essayé d’acheter plusieurs fois le service de micro-blogging qui est très utilisé par les geeks et les journalistes.

Pour ceux qui souhaitent découvrir le rapport de transparence de Twitter, vous pouvez le découvrir sur le blog du site Internet Officiel qui est disponible : ici. Vous y trouverez les images et détails du rapport et les données partagées par le réseau social.

Publié dans Réseaux sociaux.