Microsoft veut aider les parents et amis à choisir un bon PC

Microsoft choisir ordinateurInitiative étonnante de la part de l’entreprise basée à Redmond aux États-Unis, une page présente les possibles choix et possibilités que peuvent apporter les ordinateurs pour savoir quel PC acheter. Bien entendu cela met en avant les produits de l’entreprise, mais c’est une initiative intéressante.

L’entreprise Microsoft a mis en ligne une page en anglais qui présente des conseils pour savoir comment choisir un bon ordinateur personnel. Le titre de la page est ainsi présenté par Microsoft : « Aider un parent ou un ami à trouver le bon PC ». Cette page se décompose en plusieurs parties, la première permet d’explorer les options, la deuxième la boutique de l’entreprise qui est la Microsoft Store, la troisième permet de découvrir les différents types d’ordinateurs : netbook, laptop (portables), desktop (ordinateur de bureau) ou tout-en-un. Vient ensuite la quatrième partie avec les questions à se poser pour savoir quel ordinateur choisir, la cinquième étape elle est là pour établir la configuration idéale suivant les besoins, puis la dernière étape permet de desavoit ce qu’il sera possible de faire avec l’ordinateur de manière générale.

Cette page qui va permettre à un parent ou un ami de choisir un bon PC ou ordinateur va ainsi aider certaines personnes qui n’ont pas forcément le temps de tout comprendre et être ainsi guidées vers une configuration d’ordinateur personnel de type Windows. Cependant il est bien de savoir qu’il existe aussi d’autres alternatives comme Linux ou encore Mac pour ceux qui souhaitent comparer un peu les différentes technologies informatiques possibles.

Pour découvrir la page qui permet de choisir un bon PC sous Windows, vous pouvez visiter le site Officiel de Microsoft qui est disponible ici : Microsoft. Cet article est en anglais, mais vous pouvez utiliser des outils de traduction en ligne si vous souhaitez le découvrir en français.

Publié dans Internet.