Julia Map : moteur de rendu fractal en HTML5

Découvrez aujourd’hui un nouveau moteur de rendu fractal en HTML 5 avec Google Labs et ce que l’évolution de la technologie nous offre.

Ce nouveau moteur en HTML5 et JavaScript vous permet de réaliser des images fractales. Vous pouvez apprécier le rendu et la rapidité de calcul avec votre navigateur, puisque les chiffres sont présentés en haut à gauche en temps réel. Ces chiffres présentent les éléments suivants :

  • Zoom level
  • Julia series numbers
  • Flops

Le nouveau projet Google Labs utilise les API de Google Maps pour les zooms et les pans pour afficher les fractales. Les images sont calculées en HTML5. Chaque image et pixel nécessite des millions d’opérations en virgule flottante. Cela n’est pas sans rappeler les chiffres des spécifications des consoles de salon d’il y a quelques années, mais ici c’est votre navigateur qui se charge de l’affichage, ce qui donne la mesure de l’amélioration de la technologie.

Même si les calculs sont lourds, puisqu’ils demandent des ordinateurs récents tout comme les derniers navigateurs, Julia Map vous permet de découvrir des images fractales comme vous pouviez les voir dans des revues scientifiques ou d’informations.

Nous espérons que vous pourrez apprécier les oeuvres artistiques que peuvent représenter les fractales avec Julia Map et partager vos créations en utilisant les réseaux sociaux comme Twitter avec le hashtag #juliamap , celui-ci vous permettra aussi de découvrir les créations des autres utilisateurs de Julia Map.

On peut aussi se demander ce qu’il sera possible de faire dans quelques années avec autant de puissance de calculs et l’évolution de la technologie.

Pour découvrir Julia Map :
Julia Map

Publié dans Internet.