Alan Turing : Solution du Doodle Google pour son 100 ème anniversaire

Alan Turing GoogleMathématicien britannique très connu, il est le père de l’ordinateur et connu pour être à l’origine des concepts d’algorithme et a profondément marqué la discipline des calculs. Nous allons ici vous parler plus précisément du logo en page d’accueil de Google et de la solution de celui-ci.

Alan Turing est donc mis en avant par le moteur de recherche de Google et nous avons ainsi avec l’équipe de rédaction fait le test de Turing proposé avec de Doodle Google afin de vous fournir les solutions, puisqu’en effet, il n’y a pas une solution, mais plusieurs que l’on a pu découvrir. Pour connaître donc les solutions du Doodle du jour, voici les explications. Pour commencer, la première fois que le logo de Alan Turing s’affiche, nous avons eu :

1 + 1 = G
vide = O
4 rond pour le bouton à droite = O
vide = G
vide = L
1 + 1 + 0 + 0 = E

Pour comprendre les codes, il fait lire la solution du Doodle de Google de la manière suivante : de gauche à droite et ligne par ligne. De cette manière vous allez pouvoir découvrir les deux réponses pour le test de Turing mis en place par le moteur de recherche à l’occasion du 100e anniversaire de la naissance d’Alan Turing. Pour la deuxième fois que le Doodle de Google s’affiche, nous avons eu :

gauche + vide = G
1 + 1 = O
Changer le bouton central à 0 = O
Juste valider = G
0 + vide + vide = L
1 + vide + 0 = E

Nous vous laissons maintenant découvrir les différentes animations du logo de Google d’Alan Turing et aussi le système de calcul. En fait pour mieux comprendre le mécanisme, le Doodle de Google vous permet de cliquer en haut à droite à côté du numéro demandé lorsque celui-ci est trouvé sur une petite image qui s’affiche de la couleur de la lettre de Google qui est validée. Lorsque cette icône apparaît, cliquez dessus et vous aurez alors tout le test réalisé par la bombe électromécanique qui sera alors affiché.

Il faut savoir que Alan Turing a travaillé pendant la seconde guerre mondiale sur les recherches des codes secrets générés par la machine Enigma, ceci en utilisant une bombe électromécanique qui n’est pas sans rappeler le logo du jour. Mais il a aussi travaillé sur un des tout premiers ordinateurs créés dans le monde peu après la Deuxième Guerre mondiale et a contribué pendant ce temps de manière importante au débat concernant la capacité des machines à penser en établissant le test de Turing.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.