Firefox 14 : Mots-clés avec Google not provided pour les outils analytiques et e-commerce

Firefox 14 mots-cles not providedLa prochaine version du navigateur de Mozilla fait déjà beaucoup parler d’elle, le problème étant la non présentation des mots-clés utilisés par les utilisateurs pour des raisons de sécurité avec le moteur de recherche de Google. Ceci va être un problème donc pour beaucoup d’analystes qui ont besoin de ce type de données pour améliorer certains aspects des sites Internet, surtout dans le domaine du e-commerce.

Mozilla Firefox 14 va bientôt arriver et c’est une mauvaise nouvelle qui pour beaucoup de professionnels du domaine du Web. Principalement pour les sites de e-commerce qui étudient les visiteurs pour améliorer leur taux de conversion. En effet la nouvelle version du navigateur Firefox 14 ne va pas présenter les mots-clés des utilisateurs utilisés via le moteur de recherche de Google, puisque Firefox va tout simplement utiliser le HTTPS pour sécuriser les recherches avec le navigateur et le Google Search.

Le problème sera pour les professionnels et le e-commerce, on pense notamment à ces derniers qui peuvent avoir un pourcentage important avec Google de visiteurs. Étudier les mots-clés peut être intéressant pour les entreprises, que ce soit pour améliorer les sites de manière générale, le design, les fonctionnalités, les pages cibles pour mieux répondre aux utilisateurs. On va arriver ainsi avec cette nouvelle fonctionnalité par défaut du HTTPS sur Firefox 14 à perdre un grand intérêt pour les utilisateurs au final, même si cela est mieux d’un point de vue de la sécurité, ce n’est pas le mieux d’être trop protégé.

Pour le moment cette mise à jour ne concerne que Google Search. A noter que le moteur de recherche de l’entreprise Google quand vous êtes connectés à votre compte, vous met aussi par défaut la recherche en HTTPS donc sécurisé. Depuis plusieurs mois, beaucoup se plaignent d’avoir beaucoup de mots-clés en : not provided, affichés avec les statistiques, bientôt ce sera encore plus. Une évolution encore pour les webmasters et certaines professions qui utilisent ce type de données.

Publié dans E-Commerce, Navigateurs Web, Référencement.