Facebook rachète Face.com pour la reconnaissance faciale

Facebook Face reconnaissance facialeL’entreprise Face vient d’être rachetée par le premier réseau social au monde actuellement, Face propose en fait une technologie qui permet la reconnaissance des visages avec les images, ce qui peut être intéressant pour le social network de Facebook. Ainsi les algorithmes actuels de la plateforme sociale vont pouvoir être améliorer et pouvoir être encore plus compétitifs face aux concurrents.

Le rachat de Face par Facebook pour la reconnaissance faciale est un point fort pour le réseau social numéro 1 actuellement. Pour un tarif qui varie de 80 à 100 millions de dollars, l’acquisition de cette entreprise de 11 employés va donc permettre à Facebook d’améliorer ses algorithmes de détection de visage pour les images, mais aussi pour d’autres algos photos qui pourront aider à être plus compétitifs face aux concurrents, nous penserons notamment à Google+ qui actuellement détecte les visages, signale si une photo de visage est trop floue ou pas et d’autres avertissements lors du chargement d’une image qui n’est pas optimale.

Le but ici pour Facebook n’est pas en fait d’avoir autant de signalements et ce type d’options, mais plutôt la volonté de pouvoir mieux comparer les images entre elles afin de trouver les visages similaires dans un groupe de photos. Avec la technologie de Face ceci va permettre à Facebook de mieux examiner les images entre elles des utilisateurs et de pouvoir signaler si une image a été présentée par une tierce personne. On peut même imaginer que dans le futur, il ne sera même plus la peine d’étiqueter les images et qu’une seule suffira pour être automatiquement repéré et donc reconnu avec les autres images.

L’évolution de la reconnaissance faciale pour Facebook et Face est un grand pas donc, surtout pour le réseau social qui met la main avec ce rachat sur une entreprise qui va permettre de bien améliorer le système actuel de reconnaissance de visage. Pour ceux qui souhaitent découvrir la source de l’information : BurbujasWeb.

Publié dans Réseaux sociaux.