Open Garden : Le partage de connexion communautaire et WiFi gratuit

Open Garden partage connexionL’application Open Garden va pouvoir être intéressante pour les vacances cet été. En effet celle-ci va vous permettre de pouvoir avoir Internet partout dans le monde grâce aux autres utilisateurs du réseau auquel vous ferez parti. Proposée sur Android, Max OS X ou encore Windows, cette application va devenir un allié lors de vos déplacements d’entreprise ou en vacances. Utile pour les entrepreneurs et commerciaux qui voyagent souvent pour le travail.

Le slogan d’Open Garden est simple : « Individuellement, nous sommes faibles. Ensemble nous sommes forts. », à partir de ce constat l’application a été créée pour répondre à un besoin de plus en plus important de la part des utilisateurs d’Internet de pouvoir accéder au réseau de manière simple et partout dans le monde. En utilisant ainsi Open Garden avec vos smartphones, ordinateurs et électronique qui ont besoin du réseau, vous allez ainsi pouvoir toujours être connectés au monde et pouvoir travailler ou passer vos vacances à pouvoir discuter avec vos amis à des milliers de kilomètres de là.

En fait cette application Open Garden propose le partage de connexion à condition que les utilisateurs disposent de l’application depuis leurs smartphone, tablettes ou ordinateurs et qu’ils se trouvent quand même à proximité les uns les autres. À partir de ce moment, vous partager un peu de votre connexion quand vous êtes connecté de chez vous ou de votre entreprise, et lorsque vous êtes à l’extérieur vous partagez la connexion d’autres personnes.

Cela n’est pas sans nous rappeler l’application Fon de l’opérateur SFR ou encore les systèmes de hotspot gratuits que l’on trouve dans les grandes villes. Ainsi il sera intéressant de comparer les possibilités de partage de connexion WiFi et communautaire et de vérifier la qualité des connexions et la sécurité aussi de celles-ci à l’étranger ou en vacances en France.

Pour le moment Open Garden est disponible pour Android, Windows et Mac OS X, une version iOS devrait voir le jour prochainement et actuellement en bêta. Nous n’avons pas d’informations cependant concernant une version Linux ou pour d’autres systèmes d’exploitation. Pour pouvoir découvrir l’application, vous pouvez visiter le site Internet Officiel d’Open Garden qui est disponible : ici.

Publié dans Apps et Sites Mobiles.