YouTube améliore son service de stabilisation de vidéo

Youtube stabilisation videoCela fait quelque temps que l’équipe de la célèbre plateforme de vidéo travaille pour améliorer la stabilisation des vidéos, une technologie qui fait penser aux algorithmes utilisés par certains caméscopes pour éviter les mouvements ou les appareils professionnels pour les tournages au cinéma. Ceci afin de pouvoir sauver certaines vidéos mouvementées qui sans cet outil seraient des images perdues.

Stabiliser une vidéo avec YouTube va être un jeu d’enfant maintenant, en effet avec la plateforme de vidéo il ne vous suffira que de faire clic sur le bouton de la fonction stabiliser la vidéo pour avoir une vidéo parfaitement stable digne d’un travail professionnel. Cette option vous direz vous la connaissez, oui, mais il y a de nombreuses améliorations au niveau des algorithmes pour mieux stabiliser les images et rien de mieux qu’un exemple avec deux vidéos. La première vidéo est la normale très instable et fait même mal à la tête, donc à ne pas passer trop de temps, et la suivante est celle en version stable.

On retrouve donc Cocoa un petit chien avec une première vidéo qui bouge énormément et on se demande même s’il sera possible de stabiliser celle-ci de manière ne serait-ce que correcte. À noter que la vidéo a été tournée avec un smartphone Google Nexus S et le mouvement a été réalisé spécialement pour tester l’algorithme de YouTube.

Et maintenant nous allons découvrir cette même vidéo de manière stabilisée, vous serez surement autant étonnés que les membres de la rédaction après avoir découvert cela.

On remarque ainsi une stabilisation presque parfaite et un petit recadrage de la vidéo, ceci permet ainsi de pouvoir stabiliser la vidéo avec le maximum de qualité d’image et garder au maximum le cadrage et les détails. Si vous avez une vidéo donc qui tremble beaucoup, c’est le moment de tester l’option stabiliser de YouTube. Pour ceux qui souhaitent découvrir d’autres vidéos, elles sont disponibles avec la chaîne YouTube de Mgroundmanncom. On y retrouve ainsi les différents tests réalisés depuis 1 an, et on remarque ainsi les nettes améliorations entre les anciennes versions du filtre de stabilisation YouTube des vidéos et cette mise à jour algorithmique.

Publié dans Internet.