Samsung Galaxy S3 : Le code source révélé

Samsung Galaxy S3 code sourceSi vous avez l’âme d’un programmeur, vous allez pouvoir découvrir le contenu du code du dernier smartphone de Samsung. En effet, celui-ci est disponible au grand public depuis quelques jours et va vous permettre de savoir beaucoup de choses sur cet appareil téléphonique.

Le code source du Samsung Galaxy S3 est maintenant révélé et disponible aux programmeurs qui souhaitent améliorer ou modifier leur smartphone. Cela est intéressant de la part de l’entreprise créatrice du téléphone mobile pour pouvoir montrer leur transparence concernant la technologie utilisée et un pas vers les programmeurs.

On retrouve avec l’espace dédié au code source du Samsung Galaxy SIII, différents fichiers qui sont : GT-I9300_ICS_Opensource pour le GT-I9300, le GT-I9300_ICS_Opensource_Update1 pour le Mobile Phone GT-I9300, GT-I9300_MEA, GT-I9300_SEA et la version GT-I9300_SWA. Un autre fichier source GT-9300T_SEA_ICS_Opensource pour le GT-I9300T_SEA. Et le dernier fichier du code source disponible actuellement : GT-I9300_LATIN_ICS_Opensource pour le GT-I9300_LATIN. Tous sont disponibles en version Zip, à savoir que par défaut Windows avec les dernières versions (Vista, 7 et Windows 8) peu ouvrir ce type de fichier.

Le site Officiel va vous permettre si vous avez des questions au sujet des sources de pouvoir les poser. Il y a un petit bouton à droite des listes des fichiers du smartphone Samsung Galaxy SIII qui se nomme : Inquiry. Celui-ci va vous permettre de communiquer avec l’entreprise au sujet des sources spécifiques du smartphone.

Pour rappel le Samsung Galaxy SIII embarque le système Android 4.0 Ice Cream Sandwich, un écran de 4.8 inch HD Super AMOLED pour une résolution de 1280 x 720 pixels. Le processeur de celui-ci est un quad core Exynos cadencé à 1.4 GHz et équipé de 2 caméras, une frontale de 1.9 megapixels pour le chat vidéo mais aussi une caméra de 8 megapixels en arrière pour la prise de photographies et de vidéos avec une résolution jusqu’au format 1080p HD.

Pour découvrir les différents types de code source du Samsung Galaxy S3 vous pouvez visiter le site Officiel : OpenSource.Samsung.Com , qui propose les fichiers.

Publié dans Apps et Sites Mobiles, Mobiles.