La LFP en accord avec Dailymotion, L’Équipe et YouTube

LFP Youtube Dailymotion LEquipeUn accord historique va permettre aux Internautes de découvrir le Football Français d’une nouvelle manière sur Internet. En effet dès le dimanche soir minuit, des contenus gratuits seront disponibles avec les partenaires de la Ligue de Football Professionnel pour les supporters.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a finalisé un accord historique avec trois grands sites Internet qui sont : YouTube, Dailymotion et L’Équipe. Ceci va permettre à ces trois acteurs majeurs de l’économie numérique et cela pour les quatre prochaines saisons de 2012-2013 à 2015-2016, de pouvoir diffuser dès le dimanche soir minuit, tous les résumés des matchs, les buts, les meilleurs moments et les interviews qui auront été réalisés durant le week-end. Tout ceci sera pour l’Internaute gratuit afin que son expérience avec le Football soit parfaite.

La LFP poursuit aussi le développement de ses compétitions avec la plateforme vidéo Dailymotion qui propose depuis 2 ans les vidéos de la Coupe de la Ligue et depuis 1 ans l’intégralité des résumés des matchs de la Ligue 2. Ce qui va faire que le nouveau partenariat apportera encore plus d’éléments intéressants aux fans de football avec cette plateforme vidéo.

C’est la première fois que la Ligue de Football Professionnel s’associe à L’Équipe pour exploiter les droits de la Ligue 1, tout comme YouTube qui entre ainsi dans le Football Français pour répondre aux besoins des Internautes. Pour ceux qui souhaitent d’autres informations, vous pouvez découvrir le site Internet source : LFP.

Publié dans Internet.