Bing, nouvelle interface sociale avec Facebook et les réseaux sociaux

Bing moteur socialCela fait quelques jours que Microsoft a annoncé l’arrivée d’une nouvelle interface pour son moteur de recherche qui n’est autre que Bing, cela a été présenté sur le blog Officiel du moteur et on peut découvrir déjà des invitations sur la page d’accueil du moteur avec la version anglaise pour les États-Unis, un petit texte d’invitation pour faire partie de cette phase de tests de l’interface sociale.

Bing et la recherche devient sociale, c’est ce que l’on apprend avec une note et une vidéo de l’équipe de Microsoft, une nouvelle interface qui va arriver et déjà en test par certains utilisateurs du moteur de recherche. On découvre ainsi sur la page d’accueil du moteur de recherche Bing aux États unis en version anglaise le message traduit : Le nouveau Bing arrive bientôt, soyez un des premiers à le tester. On remarque ensuite deux choix, soit se connecter pour faire partie des personnes qui vont tester l’interface, soit non merci. Pour ceux qui souhaitent un aperçu de cette nouvelle interface sociale de Bing, vous pouvez visionner la vidéo à la suite.

La vidéo présente l’utilisation de Bing avec Facebook, mais on sait déjà qu’il y aura d’autres réseaux sociaux importants, dont l’équipe de Microsoft à pensé intégrer à la nouvelle interface de Bing, on compte par exemple Twitter, Foursquare, Quora, LinkedIn, Google Plus ou encore Blogger. Le but principal est bien de fournir des données toujours plus complètes de la part du moteur de recherche avec un côté plus social ainsi et faire en sorte que les personnes soient plus longtemps sur le moteur et découvrir des pages et sites Internet qui pourraient être intéressants.

La sidebar ou la barre sociale qui va être disponible à droite des résultats du moteur de recherche de Bing, va permettre de trouver des amis, de leur poser des questions, d’avoir des informations concernant leur activité et bien d’autres éléments qui sont actuellement en phase de tests. Pour ceux qui souhaitent découvrir certaines images et des détails en anglais concernant cette nouvelle interface du moteur de recherche de Microsoft qui n’est disponible pour le moment qu’en phase de test : Bing Blog.

Publié dans Moteurs de recherche, Réseaux sociaux.