Starcraft Zerg Rush : Invasion sur Google des Zergs avec un EasterEgg

Zerg Rush Google searchOn sait qu’il existe beaucoup d’astuces sur Google qui permettent de découvrir des choses amusantes, par exemple beaucoup de monde connait le fameux : Tilt, qui fait un décalage sur le côté des résultats du moteur de recherche pour ce mot-clé, ou encore : do a barrel roll, qui va faire faire un tour en 360° de votre page de résultat. Aujourd’hui nous vous présentons une nouvel EasterEgg du célèbre moteur de recherche.

Google réalise un clin d’oeil à Starcraft avec le mot-clé Zerg Rush, une fois écrit cela et validé la recherche, vous allez avoir un compteur en haut à droite des résultats avec l’APM ou actions par minutes qui est calculé sur les actions non pas en moyenne, mais de la dernière minute du jeu, le nombre de Zergs que vous aurez finis via le jeu avec le mot Count, ainsi qu’un clear pour n’afficher que la page de résultats.

Lors de l’attaque des Zergs, vous allez en fait en voir apparaître de deux couleurs, des jaunes et des rouges. Ils attaquent les résultats de la page avec le mot-clé Zerg Rush, à ce moment, il faut utiliser votre souris pour pointer celle-ci dessus et cliquer pour les finirs, une barre de progression de vie pour chaque bloc de la page est disponible, plus les Zergs attaquent plus les barres vertes virent au rouge pour se casser en plusieurs morceaux et disparaître.

Il faut savoir que lors de l’attaque Zerg, vous allez en avoir dans toute la page de résultat Google, que ce soit en haut, à droite, à gauche et même en bas, il faut donc être très rapide et préparer une stratégie pour essayer d’en avoir le maximum. L’équipe de rédaction arrive à en avoir maintenant plus d’une centaine, il faut savoir qu’au début ils se positionnent vers le haut, puis une fois que cela c’est calmé, ils apparaissent vers le côté et un peu en bas, après c’est la course à la vitesse pour être un peu partout et protéger les résultats du moteur.

Publié dans Jeux vidéo, Moteurs de recherche.