Angry Birds : 1 milliard de téléchargements du jeu vidéo

Angry BirdsLe célèbre jeu vidéo qui met en scène des oiseaux contre des cochons sur terre comme dans l’espace, vient de dépasser le milliard de téléchargement toutes plateformes confondues. Chiffre incroyable surtout si l’on compte que la moitié des téléchargements réalisés de cette série ont été faits lors des six derniers mois.

Angry Birds dépasse ainsi le milliard de téléchargements, parmi les jeux vidéo téléchargés de la série, on retrouve les plateformes iOS (iPhone, iPad), Android, BlackBerry et PC qui disposent chacune de différentes versions. Si on calcule le temps joué déjà par les utilisateurs, cela représenterait près de 200 000 ans pour une seule personne et près de 300 millions de minutes de jeu chaque jour.

Vous pouvez découvrir à la suite la vidéo de remerciement réalisée par l’entreprise Rovio pour les fans d’Angry Birds :

Il faut savoir que cette série de jeux vidéo a près de 200 millions d’utilisateurs mensuels actifs toutes plateformes confondues. Le calcul est réalisé via les applications et l’utilisation pour celles-ci aussi de publicité (on notera par exemple que c’est le cas de la version Android qui est gratuite).

On retrouve parmi la série des Angry Birds les épisodes : Classic, Seasons, Rio et Space pour les versions mobiles. Du côté des Web Applications, on retrouve une version pour Chrome, Facebook, Google Plus, Volcano, Pistachios, Vuela Tazos, Fuji TV et aussi Cheetos. Avec autant de versions, on comprend mieux comment la série de jeu vidéo est arrivée à plus du milliard de téléchargements et des millions de joueurs à travers le monde entier.

Pour ceux qui souhaitent jouer à Angry Birds ou découvrir le jeu vidéo, vous pouvez visiter le site Officiel de Rovio qui est disponible sur : Rovio.com . Vous y trouverez les liens pour télécharger Angry Birds, mais aussi des vidéos et images du jeu en action, ainsi que les autres jeux vidéo réalisés par cette entreprise qui a le vent en poupe.

Publié dans Apps et Sites Mobiles.