WordPress 3.3.2 une mise à jour et des améliorations

WordPressLe célèbre système de gestion de contenu libre WordPress vient d’être mis à jour avec une nouvelle version. Reposant sur PHP et une base de données MySQL, ce système de gestion de contenu est utilisé pour la création de blogs par des millions de personnes dans le monde entier.

WordPress 3.3.2 est disponible en téléchargement et en mise à jour pour les webmasters qui souhaitent avoir la dernière version de ce CMS Open Source. Comme souvent, la mise à jour est là pour corriger des petites failles du système, mais aussi pour apporter quelques améliorations. On retrouve parmi les corrections trois qui concernent des bibliothèques externes comme : Plupload, SWFUpload et SWFObject très connu par les anciens référenceurs (domaine du SEO) dans le contexte d’avoir des éléments de remplacement aux fichiers de type Flash. Au niveau des améliorations pour le CMS WordPress, on retrouve un meilleur contrôle de la gestion des plugins ou extensions suivant le terme que vous utilisez.

Il est donc important si vous avez déjà une ancienne version de WordPress, de passer à la nouvelle version 3.3.2 du CMS ainsi que vérifier que les trois bibliothèques citées fonctionnent bien pour votre blog. À noter que si vous n’avez pas encore utilisé et installé ce CMS, vous pouvez donc télécharger WordPress dans sa nouvelle version depuis le site Internet Officiel en .org ou utiliser la plateforme de blogs qui est proposé sur le .com pour ceux qui souhaitent gagner du temps.

Pour ceux qui souhaitent des détails concernant cette mise à jour, vous pouvez lire l’article source en anglais : WordPress, celui-ci détail aussi la version à venir 3.4 qui sera bientôt disponible actuellement en phase bêta 3 par les programmeurs et la communauté. C’est aussi la source de l’image du jour avec le vêtement dédié mis en avant.

Publié dans Création de blogs.