Google : Changements algorithmiques

Nous avions déjà parlé des futurs changements de Google dans notre article « Mises à jour de Google », c’est maintenant chose faite et Google n’en est qu’au début d’une longue série de changements.

Les premiers changements de l’algorithme de Google concernant l’amélioration de la qualité du moteur en mettant de côté le contenu de basse qualité, ont été ressentis par certains sites outre-Atlantique et le fameux Matt Cutts qui est ingénieur de la lutte antispam de Google l’a récemment précisé sur son blog.

Pour comprendre ce qu’il se passe, il faut savoir que Google souhaite améliorer les résultats de son moteur pour présenter les meilleurs contenus pour les utilisateurs, ce qui veut dire les sources des informations de manière prioritaire.

Seuls 2 % des requêtes ont quelques changements, mais seul 0,5 % des requêtes ont eu assez de mouvements pour remarquer cette nouveauté. L’effet de cette nouvelle modification est que les utilisateurs du moteur de recherche de Google pourront plus facilement trouver l’article étant la source originale de l’information.

Ce changement est un combat contre la copie ou le plagiat et permet de comprendre qu’il faut réaliser des sites Internet de qualité et fournir des informations intéressantes aux utilisateurs qui souhaitent gagner du temps avec Internet et non pas en perdre avec des sites inutiles.

Même si ces changements doivent aider les utilisateurs, nous ne doutons pas que cela va faire encore parler beaucoup les webmasters et certains référenceurs, que ce soit sur les forums ou les réseaux sociaux.

Publié dans Référencement.