Instagram a été racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars

Instagram FacebookLe célèbre réseau social qui permet le partage d’images prises en direct ou disponibles depuis son téléphone portable vient d’être racheté par le réseau social le plus utilisé au monde. Coup de tonnerre face aux concurrents puisque Instagram a le vent en poupe et vient tout juste de sortir une version Android.

Instagram a été donc racheté par le réseau social Facebook pour la modique somme de 1 milliard de dollars, rien que cela. C’est Mark Zuckerberg, le créateur et directeur de Facebook qui a informé de la nouvelle en précisant qu’il était très content de ce rachat avec une note disponible depuis son réseau social.

Ainsi le réseau social Facebook a acheté Instagram en payant en partie en argent et aussi en actions, cela étant, le rachat permet ainsi d’avoir un outil complémentaire populaire et en pleine expansion pour le réseau de Mark Zuckerberg. Il faut savoir que le réseau Instagram a depuis son lancement en 2011 attiré près de 30 millions d’utilisateurs et cela uniquement avec une version iPhone et iPad.

Pour l’histoire, on se souvient encore de la bulle Internet du début des années 2000, on peut se demander si cela n’est pas encore d’actualité, quand on compare le prix du rachat de la société Instagram avec 1 milliard de dollars et le prix que coûterait le New York Times actuellement qui est assez proche. Sachant que le premier n’a même pas deux ans d’existence et que le célèbre journal lui a quand même près de 116 ans.

Publié dans Apps et Sites Mobiles, Réseaux sociaux.