AdWords : Extensions d’avis de consommateurs en France

Cela fait déjà un moment que les avis des consommateurs sont présentés pour les annonces AdWords dans d’autres pays comme les USA, l’Allemagne ou en Angleterre. Google vient d’activer cette option pour le « plus grand plaisir » des annonceurs en France.

La nouvelle fonctionnalité AdWords, appelée « extension d’avis de consommateurs », est intéressante pour les annonceurs et aide les utilisateurs qui effectuent des recherches sur le moteur de Google à identifier plus facilement les marchands sérieux avec les notes affichées.

Pour mieux comprendre le fonctionnement : lorsqu’une boutique en ligne reçoit une note d’au moins 4 étoiles et 30 commentaires (dont 10 minimum devant être rédigés dans la langue de l’interface de l’utilisateur ce qui est logique) sur le moteur de Google Shopping, les avis des consommateurs sont automatiquement inclus dans ses annonces, ce qui est intéressant pour la promotion ses produits, ou néfaste dans le cas de mauvais commentaires.

Il faut savoir que cette fonctionnalité apporte son lot de points positifs sachant que les annonceurs auront une ligne supplémentaire affichée avec les annonces et que seuls les clics effectués sur le titre des annonces seront facturés, sachant que les clics effectués sur les liens vers les avis sont gratuits et donc intéressants pour les entreprises.

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement, déploiement qui devrait durer quelques jours.

Si vous êtes un annonceur, ne vous inquiétez pas si les extensions ne s’affichent pas immédiatement puisque ce n’est pas instantané et surtout qu’il faut atteindre le minimum d’étoiles et de commentaires.

Complément à l’article avec le site officiel de Google :
Google AdWords

Publié dans E-Commerce.