Nasa : Tornade solaire géante enregistrée en vidéo

Tempete solaire NASAUn fait exceptionnel a été filmé par l’agence nationale spatiale américaine ou NASA, il s’agit d’une tornade gigantesque qui représente près de cinq fois le diamètre de la Terre.

La NASA a filmé une tornade solaire géante que vous allez pouvoir découvrir en vidéo et en image, représentant près de cinq fois le diamètre de la Terre et se déplacent à une vitesse incroyable de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par heure, cette vidéo a été enregistrée par l’Observatoire de la NASA Solar Dynamics et c’est la première fois qu’une tornade géante de ce type a été capturée en vidéo. Vous pouvez découvrir le site Internet de la NASA dédié à cet observatoire : Solar Dynamics Obseratory.

Concernant cette tornade géante qui a été enregistrée par la NASA, celle-ci fait plus de 124 000 miles de haut et a été filmée le 25 septembre 2011. Cependant la vidéo n’a été rendue publique que plusieurs mois plus tard, ce qui fait aujourd’hui l’actualité.

La vidéo est disponible depuis un site Internet en anglais et nommé : Space.com , ce site présente aussi des images pour mieux comprendre ce qu’il c’est passé et des explications détaillées concernant cette vidéo.

C’est lors de la réunion nationale d’astronomie à Manchester (Royaume-Uni), que l’information a été rendue publique. Vous pouvez découvrir le site Internet du : UK-Germany National Astronomy Meeting NAM2012, si vous souhaitez d’autres informations en anglais.

Même si cet événement est rare, on pourra se poser la question maintenant de quel sera l’impact sur la terre de ce type d’événement, que ce soit dans le domaine électrique, informatique et plus précisément tout ce qui touche électronique. Mais aussi d’un point de vue humain des répercussions sur l’écosystème, mais aussi sur le corps humain de ce type de tempête solaire.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.