Earth Hour, les premiers retours en image

Earth Hour mondeCette année encore on retrouve beaucoup de discussions et d’exemples de ce qu’a donné la Earth Hour dans le monde entier, voici un petit résumé de quelques éléments que l’on peut découvrir avec les réseaux sociaux et sites Internet.

Earth Hour 2012 aura été un évènement qui a rencontré le succès espéré, il manque encore les informations concernant les économies d’énergie pour montrer l’impact d’un tel évènement, mais il y a déjà beaucoup de sujets et de discussions concernant ce qui c’est passé pendant cette heure dans le monde entier.

On apprend ainsi que la plus célèbre ville du monde entier connue pour les jeux et qui n’est autre que Las Vegas, a vu s’éteindre les lumières des plus prestigieux édifices de la ville. Chose qui a été relayée sur le réseau social Twitter par les grands hôtels, mais aussi par les utilisateurs qui comme : celui-ci, a pris la photo d’un des hotels qui est pour l’exemple le Mandalay Bay qui était éteint le temps de la Earth Hour.

Pour avoir une idée de ce qu’il c’est passé, d’un point de vue de l’espace directement :

Des photos sont déjà disponibles depuis le site Internet en français dédié à : Earth Hour, on y retrouve des photographies de l’évènement devant la Tour Eiffel à Paris mais aussi des photographies du monde entier qui ont été répertoriées par Earth Hour.

On retrouve aussi sur Twitter le service Klout qui a invité ses utilisateurs à passer le mot et à fermer les lumières pour cette Earth Hour de 8:30-9:30 PM comme ils le disent. PM signifie après-midi en anglais et le calcul de temps ne se fait que de 12h en 12h, donc pour le matin c’est AM et pour l’après-midi c’est PM. Vous pouvez découvrir le message qui a été retweeté plus de 50 fois par les utilisateurs du réseau social : Klout.

Le Site Internet de CNN présente aussi des images de célébrations impressionnantes, comme celles-ci : CNN.

Même si la Earth Hour est maintenant passée pour cette année 2012, cela n’empêche pas de penser à l’année prochaine et de préparer l’évènement ainsi que de présenter son soutient à ce type d’initiative. Ainsi le site Internet Earth Hour a mis à la disposition des webmasters, une page dédiée d’outils et de contenus à télécharger pour passer le mot et continuer à parler de l’évènement. Pour découvrir la page, elle est disponible ici : Get Involved. N’oubliez pas de penser déjà à réserver une heure pour l’année prochaine.

Publié dans Évènements.