Red Hat dépasse le milliard de chiffre d’affaires

red hat 1 milliard dollarsSi vous vous posez encore la question de si l’open source peut être rentable ou pas une entreprise, on pourrait maintenant prendre l’exemple de Red Hat, qui devient la première entreprise utilisant de l’open source à être milliardaire.

Red Hat est devenue ainsi la première entreprise utilisant les technologies Open Source à avoir dépassé le seuil d’un milliard de chiffres d’affaires. Plus précisément 1,3 milliards de dollars pour cette société multinationale aujourd’hui d’origine américaine éditant des distributions Linux et dédiée aux logiciels Open Source le plus important du marché. Fondée en 1993 et basée à Raleigh en Caroline du Nord, elle est la première entreprise à franchir un pas important dans le monde libre avec ce milliard de dollars gagné avec des technologies Open Source.

C’est le site Internet The Verge qui informe de la nouvelle avec un article complet en anglais, on n’y découvre une image des employés de la société qui lance leur chapeau rouge, sous-entendez ainsi en anglais : Red Hat, démontrent leur joie concernant l’entreprise et ce qu’ils ont fait.

Pour ce qui souhaite connaître l’entreprise, vous pouvez visiter leur site Internet, et plus précisément la page à propos qui présente l’entreprise et leur vision de l’Open Source, ainsi que leur but dans le domaine informatique.

Aujourd’hui Red Hat est un exemple où beaucoup d’entreprises qui travaillent avec des solutions Open Source, et qui souhaite ainsi prospérer dans le monde libre. Comme quoi il est possible de gagner de l’argent en étant ouvert et totalement transparent avec les utilisateurs et avec les technologies employées.

Auteur

À propos de la rédaction

Equipe de rédaction du Veilleur Stratégique souhaite vous présenter les actualités qui peuvent vous aider à vous développer et à grandir.