Earth Hour le geste écolo du jour pour la planète Terre

Earth HourVous avez peut-être déjà entendu parler de cette journée, pendant laquelle les personnes du monde entier vont éteindre l’ordinateur, leur Smartphone, leur télévision, leurs ampoules et tous leurs appareils électriques. Tout cela afin de montrer qu’il est possible de faire des économies d’énergie et d’aider la planète.

Earth Hour c’est à 20:30 ce soir dans chaque pays du monde et pendant 1 heure, il est demandé aux personnes de ne pas utiliser des appareils électroniques ou plutôt électriques, même leurs ampoules utilisées pour une fois les chandelles, ce qui rendra un peu plus romantique l’ambiance pour par exemple les amoureux.

Le début de cette Earth Hour débute dans quelques heures, un compte à rebours ayant été placé sur le site Internet officiel de l’événement. Celui-ci présente d’ailleurs différente vidéos et image, témoignant de l’importance que de les gens à cet événement, mais aussi à la beauté que peut-être le monde sur l’utilisation de l’électricité.

Cette année comme d’autres, la mobilisation sera planétaire, celle-ci passera par différents lieux pour marquer le public comme : La tour Eiffel, le Colisée de Rome, l’Empire State Building, mais aussi la tour Burj Khalifa à Dubaï ou encore le Christ rédempteur à Rio. Il serait trop long pour faire une liste complète, vous déjà découvrir une vidéo qui présente l’événement est d’importance de cette journée nommée Earth Hour.

Il faut savoir que la Earth Hour a débuté il y a quelques années à San Francisco, cet événement avait d’ailleurs été mis en avant par le moteur de recherche Google avec une page dédiée, qui aujourd’hui n’est plus à jour. Vous pouvez d’ailleurs découvrir un peu d’histoire avec les détails présentés avec l’article : Earth Hour 60 minutes en noir pour la planète ce samedi 31 mars.

Earth Hour c’est aujourd’hui près de 135 pays et territoires et 5251 villes qui participent à cet événement, comme le présente la vidéo ci-dessus et est mis en avant par des personnes connues dans le monde entier comme par exemple Miranda Kerr que l’on reconnaît avec la vidéo. L’ancien président des États-Unis Bill Clinton est d’ailleurs mis aussi en avant sur le site Internet officiel.

Si vous souhaitez vous informer davantage conscience de l’événement, vous pouvez visiter le site Internet : Earth Hour.

Il est estimé que l’année dernière, une économie a été réalisée de près de 1 % de la consommation d’électricité en France métropolitaine. Ce qui montre l’importance de faire des économies d’énergie, et de participer à cette heure de calme, sans électricité pour ainsi montrer qu’il est possible de faire quelque chose pour la planète.

Publié dans Écologie, Évènements.